Auto / Moto

Support téléphone pour voiture : Comment faire le bon choix ?

Les téléphones portables constituent à ce nouvel air un ami inséparable de l’homme. Via un téléphone portable, nous pouvons parcourir la planète terre en une fraction de seconde. Gérer ces problèmes quotidiens via son téléphone est la réalité évidente de nos jours. C’est ainsi que plus personne n’admet se séparer de ce dernier même au volant. Alors, pour la sécurité de tous sur la route, les supports téléphoniques ont fait leur éruption sur le marché. Il existe une grande diversité de ces supports dont la meilleure qualité et adéquate pour votre voiture reste à rechercher. Certes, ils facilitent tout le pilotage de votre téléphone bien que vous ayez votre volant entre vos deux mains. Quels sont les supports haut de gamme sur la toile et comment trouver celui compatible à votre véhicule ?

1

IZUKU Support Telephone Voiture Ventilation avec [2 Pinces de Ventilation] Rotation 360° Universel à ...

amazon
11.99
2

IZUKU Support Telephone Voiture Ventouse Support Portable Voiture pour Pare-Brise avec Rotation 360° ...

amazon
12.99
3

UGREEN 30283 Support Téléphone Voiture à Grille d'Aération avec Rotation 360° pour iPhone XS Max X 8 ...

amazon
6.19
4

Mpow Support Téléphone Voiture[Nouveauté] pour Tableau de Bord Pare-Brise, 2 Niveaux Aspiration, Réu ...

amazon
14.59

La diversification des grandes marques de supports téléphoniques pour automobile

Il est indubitablement important de bien choisir la qualité de support de téléphone pour votre voiture dans ces différents modèles disponibles. Les hight qualités de support présentent une variété de fonctions spécifiques et exigent des emplacements personnels dans votre voiture. Chacun d’eux a ses performances et ses insuffisances. Voici donc un panel de meilleurs supports. 

  • Support grille aération : c’est le modèle le plus célèbre, il dispose d’un système de pince capable de retenir toute sorte de smartphone afin que le conducteur puisse facilement accéder à son écran. Il est généralement fixable sur l’une des pales de la grille de ventilation habitacle. 
  • Porte téléphone voiture magnétique : ceci est un modèle aimanté disposant d’une petite pastille à coller derrière son smartphone afin de permettre à ce dernier de s’attacher facilement à son support. Il est avantageux pour la fixation et l’enlèvement sans gêne du téléphone. Par contre, si vous ne disposez pas d’assez de pastilles pour chaque smartphone des membres de votre petite famille pouvant conduire, ça ne pourra pas aller. C’est d’ailleurs l’inconvénient le plus flagrant à pas que la pastille se trouvera défectueuse pendant son usage. A ce niveau, il faudra juste un rechange de cet autocollant. 
  • Pose téléphone automobile  à ventouse : le modèle le plus vieux dans l’histoire des supports téléphone pour véhicule. Il faisait ses preuves sur le marché depuis plus de 10ans en s’appropriant du système employé aux GPS anciens modèles. L’utilisateur a le libre choix de positionner sa ventouse soit sur le pare-brise ou sur le tableau de bord. C’est un plus, cette double possibilité dont dispose le conducteur que les autres supports à fixation unique ne lui offrent pas. C’est aussi un avantage pour les utilisateurs qui pourront choisir le positionnement qui leur convient. Cela leur donne un accès facile à la navigation.
  • Support téléphone automobile CD : le modèle par excellence qui favorise une stabilité indéfectible à votre smartphone avec une fixation sur le chargeur CD. Un support avec encore un taux d’installation trop faible. Il est évident qu’il soit d’une stabilité irrésistible. Certes, son installation vous condamne à ne plus profiter convenablement de votre lecteur CD, exceptés les radios stations et autres sources accessoires. 
  • Le pose téléphone véhicule allume cigare : pour l’instant cette option est réputée la dernière du top qualité des supports voiture. Il se connecte directement par la prise allume-cigare et est d’une qualité très résistante avec un unique bras. Il permet également le chargement automatique de la bactérie de votre téléphone. Vu que certaines fonctionnalités de nos smartphones vident rapidement la bactérie cela paraît l’idéal pour tous. Par ailleurs, ce support se veut être polyvalent par sa version double prises USB pour vous donner aussi la possibilité de recharger deux autres téléphones hormis le vôtre.  

Les options pouvant permettre l’achat d’un support téléphone voiture

La fixation adéquate du support téléphone pour votre voiture n’est qu’une option 1ère pour un meilleur choix, il en reste encore tant d’autre pour vous conduire à bon port. Nous allons nous en vouloir de ne pas vous donner toutes les possibilités d’opérer un choix qui vous conviendrait le mieux. Il faudra concomitamment tenir compte de :

  • Support à adaptation : il serait utile au cas où il y aura plusieurs conducteurs avec de différents téléphones certainement pour le même véhicule. N’hésitez pas à financer un support automobile universel qui doit disposer d’un crochet réglable. Alors, quid d’actionner sur le système de pression pour élargir ou rétrécir le support selon la convenance de son smartphone. En outre, il existe également des supports iPhone ou Samsung pouvant jouer votre jeu pour adaptation de téléphone mais là, attention, il faudra nécessairement prendre connaissance de tous les téléphones concernés. 
  • Votre support smartphone automobile doit être capable de pivoter : actuellement, bon nombre d’applications routières ou applications GPS pour smartphone, dans les zones de turbulence exigent l’affichage de votre téléphone en mode paysage ou portrait, d’où rotation de votre écran. L’idéal serait de pouvoir basculer le mode de l’écran sans avoir à procéder au démontage de votre support téléphone. Evidemment, la majorité des constructeurs de ces supports intègrent dorénavant ce mode de pivotement à leurs supports téléphoniques. De grâce, n’ignorez jamais cette option de mode d’affichage basculé pour votre assurance afin de ne pas vous retrouver avec un support fixe une fois chez vous. 
  •  Support smartphone facile à orienter : l’orientation de votre support doit être en rapport avec le système de fixation pour lequel vous auriez opté. Votre support se doit d’être aisément rotatif afin de permettre au conducteur ou au passager selon votre choix de pouvoir suivre les directives projetées à l’écran.
  • Considération du grip ou la tenue du support téléphone voiture : personne n’aurait aimé voir son téléphone lâché en pleine conduite par son support sur un trajet un peu bruyant. Alors, pour palier à cette situation désagréable, il urge d’être vigilant. Dans un 1er, il faudra choisir un support muni d’un antidérapant en lieu et place de ceux disposant un métal ou du plastique. Cela pourra garantir la sécurité de votre téléphone. Dans un 2nd, il est important de se pencher sur le système de maintien du téléphone. Il serait très judicieux de préférer des supports pouvant disposés de plusieurs pattes solides en plastique ou des supports universels munis d’un système de maintien qui se resserre sur le téléphone. 

Laisser un commentaire